Avocat en droit des contrats à Montpellier

Qu’est-ce que le droit des contrats ?

Aux termes de l’article 1101 du Code civil, « le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose ».

Pourquoi faire appel à un Avocat en droit des contrats ?

Votre Avocat en droit des contrats Maître Marie THOMAS-COMBRES intervient pour tout litige relatif à la validité, à l’exécution ou à la rupture d’un contrat auquel vous êtes partie devant les juridictions compétentes en première instance et en appel (Juridiction de proximité, Tribunal d’instance ou Tribunal de grande instance, Cour d’appel) à Montpellier et sur l’ensemble du territoire national pour toute question relative au droit des contrats.

Les litiges peuvent concerner tous types de contrats civils ou commerciaux tels que notamment le contrat de vente, le contrat de prestation de service, le contrat de bail (exécution de travaux, paiement des loyers et charges).

Votre Avocat à Montpellier vous assiste ainsi aux fins d’obtenir l’annulation d’un contrat, la résolution ou la résiliation d’un contrat.

Votre Avocat en droit des contrats vous aide également à obtenir, de manière amiable ou contentieuse, l’exécution d’un contrat.

Il est notamment possible de faire exécuter une obligation, de recouvrir une créance ou, mettre en jeu la responsabilité civile contractuelle du cocontractant et ainsi solliciter le versement de dommages et intérêts lorsque ce dernier n’a pas correctement exécuté les obligations à sa charge.